Le plus beaux Jardins


Parfois les jardiniers amassent  tranquillement graines et pousses tout au long de leur vie pour semer un jour leur jardin de rêves, un jardin que tous pourraient rêver.

Par les belles comme les moins belles journées d’été, ne les cherchez pas. Ils sont bien occupés à faire tous les  grands comme les petits travaux dans leurs jardins.

Un peu de salades dans ce coin la. Des radis et carotte  parlas. Des fleurs pour illuminer les repas du dimanche. Toutes ses petites attentions qu’un bon jardinier y mettra du cœur pour le rendre encore plus beaux.

Tant d effort sans garantie de succès. Tant d’attention qu’à la fin c’est dame nature qui décide  si nous aurons ou pas une récolte. Malgré tout nos soins et nos attentions. Parfois, les meilleurs graines, donne pas toujours le fruit attendus.

Mais, les meilleurs jardiniers, vous ne les verrez jamais en photo avec leurs plus beaux légumes. Même si ils en sont fiers. Même si avec leur courgette ou leur citrouille, il batte tous les records. Leur fierté, elle est caché bien profond de leur cœur et parfois elle s’exquise d’un petit sourire en coin.

J’ai eu la chance de connaitre l’une de grande jardinière. Une jardinière qui jamais eu peur de mettre tous les efforts pour réussir malgré les revers de la vie. Une jardinière qui n’a pas seulement choisis de s’occuper de son jardin. Et pourtant, son jardin, elle le voulait plus grand que le monde.

Elle a pris souvent soins  celui des autre. Parfois pour faire un petit rang chaussage de certain rang. Parfois, aidé à y semer les meilleures graines. Parfois, lui apporter juste un petit peu d’engrais. Tout ce qui était nécessaire pour en faire un beau jardin.

Oui ses bottes de caoutchouc, son petit râteau à trois doigts et sa chaudière, ils ont vue des jardins et des coins de terres. Même de terres qui en apparence étaient infertile. Elle a réussi avec sa patience à lui faire pousser de beaux légumes.

A la fin, avec ses petits doigts croches, ils ont sortis beaucoup de beaux légumes que je suis sur qu’elle a été fier. Des légumes qui on fleurit aussi, qui ont produit de belles graines. De grains qui a son image et son amour, pourront sans aucun doute poursuivre son œuvre pour éternité.

L’heure approche, d’un pas sur, un pas à sa vitesse qu’elle pourra enfin remettre à la remise ses bottes, son petit râteau et chaudières. Le temps est venu pour qu’elle puisse en fin poser un dernier regarde sur tous les jardins quel a pris soins. Un dernier regard satisfait du travail si vaillamment accomplit et du résultat de tous ces beaux légumes qui pourront que servir à nourrir tant de gens.

Ce ne sera plus, elle la jardinière de son jardin. Mais, les carottes, les salades et les fleurs ne peuvent que lui dire merci de tous ses soins qu’elle leur a apportés. Un merci en laissant aller aux vents leurs semences quelle a si bien pris soins.

Tu peux te reposer, tu peux déposer ton râteau et ta chaudière. Nous sommes biens enraciner pour pouvoir continuer sans toi et surtout que tu N’es pas  peur que les mauvaises herbes envahisse ton œuvre. Nos racines  sont profondes grâces à toi.

Il est maintenant temps, d’aller retrouver ton autre grand jardinier, je suis sur qu’il t’a préparé aussi un beau coin de terre que puissiez y faire pousser tranquillement ensemble  des fleurs et des légumes, une terre qui même dame nature, ne pourra pas influencer le résultat. Une terre sans mauvais herbe et sans roche. Une terre avec une chaise il sera assit à regarder le chemin à t’attendre. A t’attendre surement avec son impatience et tout son amour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :